Le GI-TASS (General Institute in Theory, Analysis and System Survey) est un centre de recherche créé en 1987 par Mr Algoud Jean-pierre. Situé dans la ville de Lyon.

En 1992 le GI-TASS crée son centre de formation supérieur de management, avec un diplôme de niveau Master Bac+3 à Bac+5, MIPS. Publiée aux JO de juillet 1992.

Intitulé : MIPS – Management intégré de la production et systémique. Rattaché à l’université de l’IAE Lyon 3 jusqu’en septembre 2015.

Depuis le centre de formation c’est détaché de L’IAE Lyon 3 pour devenir indépendant.

Après un an et demi, il devient certifié par l’état au RNCP publié aux JO du 03 Mars 2017.

Diplôme certifié par le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, et du dialogue social, de niveau 7 (Nomenclature Européenne)

Le ministre du travail donne un nouvel intitulé du diplôme MIPS, il a été nommé MOP (Manager en organisation de la production) avec la spécialité MIPS.

Formation qui est depuis 1992 en alternance avec un rythme de cours de 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours par mois. Cela est un atout majeur pour les entreprises qui apprécient fortement le rythme, et peuvent compter largement sur la présence et l’implication des élèves du GI-TASS, Centre de formation supérieur en Ingénierie Numérique et Industriel, grâce à ce rythme d’alternance.

Le GI-TASS, est connu dans les plus grandes entreprises françaises et internationales.

Mr Jean-Pierre Algoud a consacré sa vie à ses étudiants, le GI-TASS et la systémie. (1939 – 2020).

Il est l’auteur d’un livre de deux tomes, intitulé : Vie et mort de la civilisation occidentale ; Coffret 2 volumes : Tome 1, La désintégration. Tome 2, L’extinction.

Jean-Pierre ALGOUD
1939-2021

Fondateur du GI-TASS(1987)
Créateur de MIPS (1989)

Résumé :

« Les civilisations naissent, vivent et disparaissent, comme tous les systèmes vivants. Elles creusent leur propre tombe en permettant à peu d’hommes d’exploiter tous les autres. L’Egypte, première civilisation de l’histoire, s’est prolongée sur 4000 ans. Exceptionnel rayonnement et aussi exceptionnelle durée. En effet, selon mon analyse, la durée de vie moyenne des civilisations est de 900 ans. La civilisation occidentale, dont je situe la naissance autour des années 1150, va donc s’éteindre dans les années 2050. Aura-t-elle, d’ici là, donné naissance à une autre civilisation ? C’est, désormais, la seule question en suspens. JPA. »

Jean-Pierre Algoud